Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléments
Eléments
Publicité
23 mai 2015

Sautoir au koala (concours Perles and Co épisode 2)

L'épilogue de mon article précédent sous-entendait une suite dont voici le croquis. La forme générale m'a été inspirée par les pendentifs à empilement d'Heather Powers, la créatrice du site HumbleBeads

croquis

 Désolée, c'est pas du De Vinci car je ne suis pas très forte en dessin. J'ai ensuite réfléchi à la mise en couleur sous paint (mine de rien on peut faire des trucs sympas avec ce basique de chez Windows). Ca fait déjà plus riche :)

schema

Bien, trève de tergiversations, après plusieurs scéances de modelage, cuisson, patine, montage, finitions, quelques mauvaises surprises (le koala qui se désolidarisait du reste, le médaillon avec l'empreinte de patte qui s'est fendu à cause d'un piton à vis malmené par une pince ...) et les épisodes de réflexion qui suivent pour trouver des solutions, tout ça a donné ceci :

 

P&C

 

Un petit koala assis sur un panneau avec une inscription écolo, une trace de pas et des feuilles d'eucalyptus, le tout sous une forme qui rappelle à la fois un totem et un attrape-rêves.

 

P&CTop

 

Il présente  à mes yeux  l'avantage d'être conforme à ce que j'imaginais ce qui est déjà énorme. En plus je lui trouve un coté tribal qui me permettra peut être de le porter vu que j'ai une garde-robe estivale assez ethnique. Bon, évidemment il n'est pas parfait : je trouve que l'inscription (qui me tenait tellemement à coeur) n'est pas assez lisible et que la Fimo jade est trop pailletée.

 

P&CcloseUp

 

J'ai essayé de faire aussi soigné de dos que de face (pas super concluant mais ça me parait propre). Ces mêmes clichés sont partis pour le concours, reste à attendre la validation

 

P&CPile

 

Pour autant c'est pas gagné car il y a de fort jolies choses en compétition. Mais je suis déja très contente de cette participation car je ne sais pas si j'aurais eu spontanément ce genre d'idée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité