Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléments
Eléments
Publicité
15 mai 2015

Challenge de Mai sur Art Bead Scene

Voilà, j'ai planché sur le challenge de mai du site Art Bead Scene, ça m'a poussée à sortir de mes habitudes. Ce tableau d'Augustin Lesage était le thème du mois.

 

20150515180149885329

 

J'étais pas du tout emballée et très moyennement inspirée mais je voulais le faire quand même histoire de sortir de ma zone de confort.  Je me suis donc concentrée sur la première chose que j'ai vu dans cette toile : une sorte de lotus bleu sur un médaillon jade tout en haut et j'ai voulu l'associer aux harmonies automnales (plus dans mes gouts) qu'on trouve autour, histoire que je puisse porter ma production si l'envie m'en prend un jour. Certains détails de l'oeuvre me faisant penser à l'antiquité égyptienne (et j'ai appris en me renseignant sur l'auteur qu'il avait peint sur ce sujet plus tard !) je suis partie sur l'idée d'y ajouter des formes architecturales rappelant les colonnes des temples en ruines ou les pyramides.


J'ai fait des canes kaléidoscope avec de vieux restes

 

20150515182221269972

 

et réfléchi à des formes géométriques que je n'utilise pas habituellement et qui m'ont obligées à les destructurer (c'est à la mode et agaçant ce concept de tout destructurer ... mais là c'était pour la bonne cause). A l'aide d'un petit emporte pièce "losangulaire" j'ai formé les pétales destinées à concevoir le fameux lotus qui est pour moi le motif marquant du tableau. Finalement 2 paires de BO sont ressorties des différents assemblages que j'ai essayés.


La bleue (celle que j'ai mise en avant pour le défi)

 

20150515180158184447

 

La verte (que je porterai certainement)

 

20150515180001359718

 

vu que  la perle centrale est très longue et que sur le coté les motifs ne sont pas très beaux je l'ai imprimée et dorée à cru grâce à un tampon à motif  végétal qui rappelle le papyrus.

 

20150515182224909278

  

J'aurais bien voulu faire pareil avec les bleues en losange mais leur forme ne s'y prêtait pas, je n'ai pas osé prendre le risque de les déformer en les soumettant à une pression. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Erin thank you for this nice comment. It makes me so happy to read you on my blog and to have your impression on my work. Your glossy mosaic pendants are amazing <3 .
E
I love the pieces that you created! Your cane work is great. I have never been able to master that. While I love the diamond shape, I think I prefer the longer one as you can see the pattern radiating really well. Thanks for joining us in the Art Bead Scene! Enjoy the day! Erin
Publicité