Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléments
Eléments
Publicité
2 mai 2015

Challenge d'Avril sur Art Bead Scene

J'aime beaucoup participer à des swaps ou des défis créatifs sur un sujet imposé. Sur le site Art Bead Scene, que j'ai découvert récemment, il s'agissait de ce tableau de Frida Kahlo

 

20150502133856109876

 

"Autoportrait au collier d'épines et colibri"  - 1940 

 

L'objectif : créer une perle ou un bijou reprenant une partie de la thématique et/ou des couleurs de l'oeuvre. J'ai eu 3 idées majeures : 2 colliers qui sont restés à l'état de croquis (car trop longs à mettre en oeuvre vu le délai qui me restait) et 1 paire de BO que voici : 

 

20150502140630704905

 

Les buissons bleus sont issus de 2 moulages que j'avais fait d'une de mes anciennes perles modelée grâce à la technique de l'appliqué façon broderie mais, malheureusement, loupée (destinée à être un pendentif la plaque était trop fine pour y faire un trou donc impossible à accrocher).

 

20150502145902863813 

 

Elles sont recto-verso et patinées à l'acrylique chocolat pour l'effet "brocante". Les épines sont façonnées directement sur une tige en métal rigide et métallisées à cru à la poudre dorée. Le tout est agrémenté de grosses perles de rocaille, de coupelles de couleur bronze et mesure 6cm et demi .

 

20150502150421301610

 

Voilà pour un premier article. Si j'arrive à faire des photos potables d'autres suivront très prochainement car j'ai pas mal de choses en stock depuis le temps que je bidouille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Jolies et originales ! Bravo !
Publicité